Le CLASS


NOS PARTENAIRES CONFERENCIERS


Christophe Réville, coach-formateur en entreprise depuis 30 ans, dirigeant de l'agence
française de contre-espionnage économique, auditeur de l'Institut des hautes études de défense
nationale depuis 2009 (spécialité intelligence économique), commandant de gendarmerie
(Réserve Citoyenne) au commandement cyberdéfense de l'état-major des armées, président fondateur
du Sommet de l'intelligence économique et de la sécurité-sûreté.

Bernard Gloppe - Temps Gagnant

Entrepreneur - Coach

Trouver ses solutions en gestion du Temps, en organisation du travail, gestion de l'activité des équipes, accompagnement des personnes à mieux s'organiser.
Pour toutes les personnes ou les organisations qui souffrent du mal au Temps,

TEMPS GAGNANT : un lieu pour se ressourcer, apprendre, Accompagner,

Apprendre à modifier son comportement au Temps,
Utiliser les outils numériques pour travailler autrement,
Redonner du Sens au travail et donner du Sens à son Temps.

Székely Coachings
Coaching d’accompagnement à la prise de parole
Coaching d’accompagnement à la prise de décision

Claire Székely, coach vocal et coach approche systémique, intervient auprès des particuliers et des entreprises dans :
La communication à l’oral
La prise de décision

www.szekelycoachings.com

Carole Bertrand-Vivier a un parcours fondateur et passionnant dans le domaine de la naturopathie et de la santé globale débuté en 1993. Elle a complété son cursus avec une spécialisation, débutée en 2007, en tant que somato-psychothérapeute/psychanalyste.

Elle désire aujourd'hui transmettre son savoir-faire pour que cela puisse être intégré dans votre quotidien : alimentation saine et vitalisante, écoute du corps, bien-être, gestion du stress…

Depuis longtemps, ses questionnements l’ont amené à réfléchir aux incohérences des modes de vie de notre société. Ne souhaitant pas rester passive, elle a décidé de tout mettre en œuvre pour informer et proposer des solutions de bien-être, prônant le soin au naturel, elle défend tous les aspects de la santé environnementale et de l’alimentation saine.

Sylvie Simon-Facilitatrice de bien-être et de performance au travail- Gestion du stress- Formatrice

Sylvie Simon accompagne de façon individuelle et personnalisée les personnes en souffrance et en mal-être au travail : trop de pression, de stress, difficultés relationnelles, manque de confiance en soi, situations de burn out, de harcèlement moral…
Elle propose en entreprise des conférences et des formations sur des sujets relatifs à la qualité de vie au travail et à la performance professionnelle.

Claude Mondière - coach

Passionnée par l'humain, la relation et la communication, après plus de 30 ans dans le monde de l'entreprise, Claude Mondière se consacre aujourd'hui à son métier de coach humaniste.

Elle accompagne les Hommes et Femmes qui sont face à de nouveaux challenges, veulent communiquer efficacement, approfondir la connaissance d'eux-mêmes et améliorer leur performance.

Très investie dans l’associatif, plus particulièrement à destination des femmes en recherche d’emploi ou en création d’entreprise, elle croit en la réalisation de chacun et chacune.

My Cup of Time est née d’un constat simple : la performance et la pérennité des organisations passent par l’équilibre de ses hommes.

L’idée fondatrice : créer un lieu et des prestations au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu pour permettre aux actifs et aux citadins de prendre un moment de pause dans leur journée et trouver ainsi de nouvelles ressources d’équilibre et d’efficacité.

Le concept : partenaire des acteurs économiques, employeurs et salariés, dans les solutions quotidiennes de gestion et d’auto-gestion du stress – en complément des mesures et actions menées dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux.

La vision : basée sur la responsabilisation et la recherche de solutions, simples et probantes, elle associe l’exigence et la confiance en l’humain.

Sa créatrice, Cécile Henry, a assuré près de 15 ans des responsabilités marketing et managériales dans l’industrie, la grande distribution et le conseil en France et à l’étranger.

Elle décide de donner un nouveau sens à son implication professionnelle après avoir été personnellement concernée par le stress en entreprise.

Jean-Paul Lareng

Passionné par Internet depuis 15 ans, j'accompagne les cadres dirigeants et les chefs d'entreprise à atteindre leurs objectifs grâce à une optimisation de leur visibilité sur le web.

http://jplareng.fr/

Inspiration Anne d’Ersu, cabinet de conseil RH accompagne les individus dans leurs enjeux de carrière et les groupes
dans le développement de leur aisance relationnelle et leur leadership.
Inspiration Anne d’Ersu apporte des clés de compréhension et d’évolution à ses clients, favorisant leur adéquation avec le bon environnement.

Nous croyons que chaque personne porte en elle les moyens de son épanouissement professionnel et relationnel, et que des contextes lui sont propices... Il faut parfois l’aider à faire émerger toutes ces dimensions et l’accompagner dans les changements.

Nos approches se font par : Formation, Audit, Conseil, Coaching, Evaluation, Mise en relation.

Inspiration Anne d'Ersu a également développé un processus singulier: le bilan d'identité professionnelle qui permet aux individus de trouver leur voie professionnelle.

Anne d’Ersu a construit son expertise sur 3 axes :
• 10 ans de Formation : direction d’un institut de formation continue d’une université professionnelle.
• 20 ans de RH : généraliste dans des institutions privées et groupes nationaux et internationaux.
• 30 ans de recherche et formations en développement personnel : connaissance de l’être humain.

Elle s’allie également les compétences de son réseau d’experts, qu'elle peut mettre à votre disposition.

COMM'ALLIANCES

Apprenez à communiquer sur les réseaux sociaux.

Marie-Pierre CHARPENTIER accompagne les dirigeants de TPE/PME, les entrepreneurs et les indépendants dans l’élaboration de leur communication sur le web et les réseaux sociaux pour développer leur activité et gagner en visibilité et en notoriété.

Gérard Michel-Duthel

Consultant en informatique et communication multimédia : formation, prestation, conseil, audit.

- Auteur : 55 ouvrages sur la bureautique (PowerPoint notamment), le document électronique (Acrobat et le format PDF), la photo numérique, la vidéo numérique, les logiciels de traitement d’images et de montage vidéo.

- Photographe : reportage, illustration, traitement d’images, cours photo (Reflex&vous), animateur-conférencier au Club Photoshop Lyon.

michel.duthel@wanadoo.fr

Valérie CHAVET

Créatrice ABV - Conseil en tratégie managériale, coach et formatrice
ABV Consulting

Différentes missions effectuées :
- Coaching de particuliers en transition de vie professionnelle et personnelle.
- Coaching d'équipe "gestion de stress" et transition.
- Formation en enseignement supérieur - Institut Supérieur Optique (Lyon) - Lycée "La MARTINIERE" (Lyon) - INSEEC (Bordeaux).
- Formation "entretien de vente".
- Formation suivi d'image auprès des entreprises et enseignement supérieur.
- Formation prise de parole en public et gestion du stress.
- etc

Au départ, une envie : exercer mon métier, ma passion - la communication - et contribuer au développement des entreprises, dans une période où les changements économiques, sociétaux, politiques et médiatiques bouleversent les relations.

Forte d'une expérience de 15 ans en marketing/communication dans de grandes entreprises lyonnaises, j'ai créé PassionCOM' et vous accompagne, avec mon équipe, dans la mise en œuvre de votre stratégie et de vos outils de communication.

Je vous propose un service sur mesure, une prestation exclusive, un bénéfice assuré.

Elodie MENET

http://www.passioncom.fr/

Sylvie Azoulay-Bismuth est formatrice en communication écrite, orthographe et efficacité professionnelle.

Après 18 années en entreprise, elle crée un organisme de formation pour diffuser plus largement ses compétences en techniques rédactionnelles.

Passionnée par les mots, l’orthographe, l’expression écrite, elle dispense ses formations dans la bonne humeur pour un apprentissage efficace et novateur.

Aujourd’hui reconnue dans son métier, elle a choisi de répondre, par cet ouvrage, aux questions que chacun se pose sur la rédaction des e-mails.

Fondateur de la méthode Haute Qualité Relationnelle, Christophe Médici a fondé son académie, « L’Ecole de la Pleine Confiance », afin de faire prendre conscience combien «apprendre à communiquer» est essentiel pour le bien être au quotidien.

Christophe Médici
Haute Qualité Relationnelle/ HQR / Académie Médici
17 bis rue de Cormeilles, 95370 Montigny Les Cormeilles
Tél : 06 73 63 54 88
christophe.hqr@gmail.com
www.hautequaliterelationnelle.fr

Vivre et travailler dans un monde où tout bouge.

Jacques Pommier

http://jacquespommier.fr

 
Création de site internet : www.jmjcom.fr