top of page

PARTENAIRES CONFÉRENCIERS

Céline Faugère - Les Jardins du Clos

Sous forme d'ateliers revisités ou de teambuildings amplifiés, nous vous accompagnons pour créer de la valeur, impliquer les équipes et libérer leurs potentiels.

Comprendre, simplifier, transmettre. Tel est notre ADN pour des ateliers revisités sous forme de conférences interactives où vous devenez spect'acteur. Nous vous aidons à comprendre les enjeux de la transition et aborder les problématiques de façon positive. De la définition de la RSE (responsabilité sociétale et environnementale) au numérique responsable, nous vous invitons à faire un pas de côté, au travers de notre palette d'outils pour analyser les interactions entre tous les composants et savoir se poser les bonnes questions. Et comme les équipes sont l'un des composants essentiels, nous nous appuyons sur les mécanismes de l'intelligence collective pour créer le dialogue et embarquer les participants. Plus qu’un temps de réflexion, nos ateliers deviennent un vrai moteur de changements à impact positif et effets durables !

Le jeu comme accélérateur, le debrief comme catalyseur. Nous avons conçu des teambuildings qui font du sens. Pour vivre la cohésion d'équipe, travailler la posture d'équipe, créer des souvenirs, nos jeux éco-conçus sont un véritable écho au contenu de votre séminaire pour mobiliser les participants dans le projet d'entreprise. Plus qu'un temps d'équipe, nos teambuildings sont une invitation à collaborer et travailler autrement en cultivant des pratiques durables pour l'environnement et l'humain.

Les Jardins du Clos vous accompagnent pour des temps à valeur ajoutée.

Céline Faugère
Co-fondatrice des Jardins du Clos - la campagne créative 
Accompagner le développement de pratiques durables  Interroger nos modèles économiques 
Créer des synergies et développer la créativité  Membre du CJD 
Tel: 07 80 98 77 83
www.lesjardinsduclos.fr

Photo sans logo.png

Damien Vasmer

Damien VASMER, Dirigeant de la société ALTERNANCE & FORMATION CONSEIL, apporte une expertise unique auprès d’entreprises et centres de formation qui souhaitent recruter des étudiants via les contrats en Alternance au travers :

  • D’actions de formation

  • D’ateliers coaching

  • De conseils

  • De sous-traitance

 

Damien a été confronté aux difficultés de la recherche d’emplois pour avoir réalisé l’intégralité de ses études supérieures 100% en alternance.

 

Ensuite, c’est la spécialisation dans les Ressources Humaines, le service Formation d’un Grand Groupe mais aussi auprès de l’Opérateur de Compétences (OPCO) de la Métallurgie qui confère à ALTERNANCE&FORMATION CONSEIL une vision concrète des sujets de Formation et Alternance.

 

Le troisième pilier, qui est essentiel, est l’expérience en centre de formation en participant au développement d’une école via l’alternance.

Damien a accompagné plus de 900 étudiants à trouver un employeur.

Contact : Damien Vasmer

Telephone : 06.59.82.10.83

Mail : damien@conseilalternance.fr

Accueil - Alternance et Formation Conseil (conseilalternance.fr)

Bea.jpg

Béatrice Fornari

Conférencière, comédienne d'improvisation et coach professionnelle experte en Intelligence Emotionnelle.

Issue du domaine de la création de voyages atypiques, elle intègre l’enseignement dans des établissements spécialisés, avec une particularité sur les profils TDAH, troubles DYS et «HP».  Directrice de formation, elle manage une équipe de formateurs, avant d’obtenir, en 2008, un DU de neurosciences affectives et sociales sur la thématique de la gestion des émotions et du stress.

Elle crée son entreprise « Be Enjoy Attitudes » en 2015 et intervient dans tous les secteurs pour développer l’intelligence émotionnelle, devenue une des dix compétences les plus recherchées par les entreprises aujourd’hui. 

Les trois axes sur lesquels elle s’appuie pour déployer le pouvoir des émotions dans la qualité de nos vies professionnelles et personnelles sont le leadership, la communication et la prise de décision. 

Elle impulse l’envie et la motivation de transformer ce qui génère des frustrations pour retrouver le sourire et vous démontrera que vos émotions sont vos meilleures alliées pour rendre possible ce qui dépend de vous.

Au gré d’apports théoriques sur le fonctionnement du cerveau et de jeux d’improvisation pour prendre du plaisir en apprenant, elle vous emmène dans un voyage intérieur simple et léger dont vous ressortirez grandis. 

« La joie précède la victoire » est le mantra qui accompagne toutes ses missions, et notamment celle d’éduquer l’intelligence émotionnelle qui vit en chacun.e de nous !

Contact

Béatrice Fornari

bea.fornari@be-enjoy.fr

Tél. 06 03 99 80 66

APOSTROF

Virginie Graziani est passionnée par l’accompagnement humain. Experte en Talent Management, elle accompagne des dirigeants, des managers et leurs équipes dans la découverte de leurs ressources. Connaître ses points forts est le point de départ du développement d’une personne. Virginie vous guidera afin de mettre en lumière les collaborateurs talentueux de votre organisation.

Virginie Graziani
Expert en Gestion des Talents
Spécialiste du Langage Corporel
APOSTROF - 06 74 01 82 86
294 C. Lafayette LYON 3è - 17 R. Naples PARIS 8è

Véronique d'Estaintot

Consultante en évolution professionnelle et spécialiste des processus de décision, je vous aiderai à comprendre comment la présentation de l’information influence vos choix et partagerai avec vous des clés qui vous permettront de prendre de meilleures décisions et gagner en capacité d’agir.

 

 

Véronique d'Estaintot

www.aufildevoschoix.com

logo-sophrolys.png

So-phrolys

Retrouver des nuits paisibles et la sérénité au quotidien

« Je suis stressée donc je dors mal ou bien je dors mal donc je suis plus sensible au stress ! »

Si comme 70% des français vous êtes confrontés au manque de sommeil, endormissements difficiles, réveils nocturnes provoquant épuisement et stress causés par l’environnement professionnel et/ou personnel, vous souhaitez retrouver un mieux-être mental et physique, je vous invite à découvrir la sophrologie et le sophro-massage.

Voilà 6 ans, victime d’un burn-out, envahie par le stress et confrontée à ces troubles du sommeil, la pratique de la sophrologie au quotidien, (aujourd’hui encore) m’a permis de me reconstruire au fil de ces années.

Détente et respiration sont les maîtres mots de la sophrologie. C’est une méthode qui vise la connaissance de soi et l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps. La personne se met à l’écoute de son corps, elle est actrice de son changement et de son évolution grâce à des « outils » pour agir : Tendre vers une transformation.

En parallèle de la sophrologie, le massage doux et relaxant, associé à l’acupression de points précis sur le corps, vous aidera à vous détendre et à vous endormir. 

N’attendez pas d’aller mal pour aller mieux, je vous accueille au cabinet situé 138 rue Duguesclin à Lyon 6ème.

Attentionnément-vôtre !

 

Nathalie Mousset Landry

nathalie@so-phrolys.fr

06.81.72.02.39

MOODELIGHT

MOODELIGHT est une société à mission qui a pour raison d’être de rendre les entreprise désirables et socialement responsables, en rendant les collaborateurs acteurs de leur qualité de vie au travail.

Contact

Aurélie BLANCHET
 

T : 04 26 23 85 70

ablanchet@moodelight.fr

22 rue Félix Mangini 69009 Lyon (bureau)

www.moodelight.fr

Mathilde Perol-Sarica
Naturopathe - Educateur de Santé

J’ai été pendant plusieurs années responsable QHSE (Qualité Hygiène Sécurité et Environnement) en milieu industriel, dans un réseau de ventes et en usine, le bien-être au travail des salariés et le respect de l’environnement étaient au cœur de mes préoccupations. La naturopathie est venue à moi naturellement quand j’ai réfléchi à une reconversion professionnelle. Je la pratiquais déjà personnellement.

 

J’ai choisi pour me former l’école Aesculape, certifiée par la FéNA (Fédération française des Écoles de NAturopathie).

 

Aujourd’hui, amener chaque personne qui vient à ma rencontre à conserver, à renforcer ou à retrouver un état de bien-être optimal en le rendant responsable de son capital santé est ma priorité.

 

Il me tient à cœur de vous transmettre des conseils, souvent de bon sens, oubliés pour la plupart, pour reprendre votre santé en main et vous permettre de mener à bien vos différents projets de vie. 

 

Contact

Mathilde Perol-Sarica

Tel 06 03 67 88 91

mathildenaturo@gmail.com

image001 (1).png

Yellow

Yellow : un coup de boost pour votre réunion !

 

Organisez des réunions post-its ultra-efficaces et sans fausse note. Aussi simple que du papier, avec des templates prêts-à-l'emploi pour ne pas perdre une seconde, un compte-rendu généré en un clic, et bien plus encore.

 

Yellow est le compagnon digital et le couteau suisse de l’organisateur de réunions et séminaires !

 

Yellow aide l’organisateur de réunions, de présentations, de séances de brainstorming ou de formations, à atteindre un haut niveau d’attention, de motivation et d’engagement des participants.

 

Pour votre prochaine réunion ou votre prochain séminaire, utilisez les super pouvoirs de Yellow:

 

  • Un puissant tableau blanc,

  • Les post-it numériques

  • La participation des personnes distantes,

  • La génération automatique du compte-rendu de la réunion en un click…

 

C’est par ici pour les 3 offres événementielles :  https://www.getyellow.io/documents/Yellow_Brochure_Events.pdf

 

Les bénéfices :

 

  • Des réunions plus faciles, plus impactantes et plus productives

  • Un gain de temps et d’efficacité pour l’entreprise

  • Un accélérateur de transformation digitale

  • Un tarif très attractif dès 50 euros par réunion (pack Starter)

 

Actualité de Yellow sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/yellow-by-sensorit/

 

Contact :  Guillaume Brochet

Mobile : +33 6 59 72 72 02

Email : guillaume.brochet@sensorit.fr

In citu.PNG

Incitu

Incitu est un collectif d’hommes et de femmes qui œuvrent aux enjeux d’innovations sociales et sociétales, dédiés aux nouvelles formes d’organisation du travail (télétravail, QVT, RSE, NFOT, marque employeur…) et espaces de travail (entreprise, domicile, tiers-lieux, centres d’affaires…).

Dans un contexte social mouvementé et de transformations du travail, Incitu a été créé pour vous accompagner et vous guider, au travers de solutions clés en main afin de vous permettre d’intégrer et de déployer ces nouvelles formes d’organisation du travail.

Partout aujourd’hui, les gens travaillent dans des contextes uniques, nouveaux et en constante évolution.

Contact

Stéphane Théry

Chef de projet du label

Tél. 06 70 62 54 42

stephane.thery@in-citu.fr

Econum.PNG

Jean Pouly - Econum

Dans un monde en transition vers l’économie numérique, des médiations sont nécessaires pour que les différents acteurs de la société, particuliers, entreprises, associations, collectivités, institutions se saisissent positivement des technologies numériques. Pour éviter que les seules logiques technologiques et commerciales ne s’imposent, Econum propose un travail de médiation pour décoder, analyser et mettre à profit le meilleur des innovations numériques.

27 rue de la Brosse

69390 Charly 

jean.pouly@econum.fr

Tél. 06 34 18 09 16

Stéphane Théry

Université du Domicile

stephane.thery@universitedudomicile.fr

Tél. 06 70 62 54 42  

Axeom conseil.gif

Yves Ameil - Axéom Conseil

Axéom Conseil et Novéom Formation

Créé en 2008 et basé à Lyon 2ème, Axéom Conseil est un cabinet spécialisé en Bilan, Coaching et Formation.

Activités principales :
- Bilan d'orientation (15-25 ans)
- Bilan de compétences (25-55 ans).
 Financement possible par le CPF
- Coaching professionnel et personnel
- Outplacement

En 2011, Axéom Conseil a créé Novéom Formation (www.noveom-formation.com), association de formateurs. Nous dispensons des formations en commercial, management, efficacité professionnelle et développement personnel et coaching d'équipe.

 

3 cours Charlemagne

69002 Lyon

 

y.ameil@axeomconseil.com 

Tél. 04 81 07 67 11
 

Le_français_des_pros_180.png

Sylvie Azoulay-Bismuth – AB Learn | Le français des pros®

Consultante formatrice, spécialiste des écrits professionnels depuis 18 ans, auteur de l’ouvrage « Être un pro de l’e-mail » Editions Eyrolles, pilote du navire « AB Learn » (organisme de formation), multifonctions (formatrice, animatrice, auteur, conceptrice pédagogique) et à votre écoute pour mener à bien vos projets sur-mesure si besoin.

 

En 2017, elle décide de digitaliser ses formations pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Toujours accompagnés, les parcours en ligne sont concrets et originaux, favorisant un réel changement de pratique dans la rédaction d’emails pour être lu et compris rapidement, rénover les formules, obtenir toujours plus de réponses, convaincre, vendre, relancer, traiter des réclamations…

Depuis 2021, les formations en ligne sont disponibles « sur étagère » pour alimenter les LMS d’entreprises et former encore plus de personnes aux écrits du 21° siècle.

Pour tout changer et vous distinguer par vos écrits : 

contact@lefrancaisdespros.com / www.lefrancaisdespros.com 

06 63 21 18 16

Fed Office.png

Fed Office

L’équipe Fed Office est basée à Lyon et Paris. Elle est spécialisée dans le recrutement des profils en Assistanat, Office Management, Services Généraux et Accueil. Notre expertise intervient dans tous les types de contrats : Intérim, CDD et CDI. Vous cherchez à recruter pour votre service ? Qualité et réactivité sont les mots qui caractérisent notre ambition au quotidien. Nous répondrons à vos attentes dans les meilleurs délais et vous ferons profiter de notre base de données de candidats enrichie de 15 000 profils tous rencontrés et évalués. Vous cherchez un poste dans l’un des domaines cités ? Notre équipe se fera un plaisir d’échanger sur votre parcours avec vous !

Contact

Alexandra Soriano

Consultante senior

Tél. 04 28 29 26 76 - 06 31 40 67 17

alexandrasoriano@fedoffice.fr

logo audrey chapot.png

Audrey Chapot - Anthropologue hybride

Pour assainir notre rapport au monde et à nous-même!
Audrey intervient en conférences pour bousculer le prêt-à-penser: questionner nos conditionnements, nos modes de vie et modalités de travail.
Audrey propose des consultations individuelles à distance pour ceux qui souhaitent tracer leur route à leur  manière : profiter des transitions de vie, notamment un changement de métier et de pays, pour lever les perturbations récurrentes et suivre sa voie.

audrey.chapot@gmail.com

Tél. 06 45 41 67 11

Reverto.png

Guillaume Clere - Reverto

La start-up qui utilise la réalité virtuelle pour développer l’empathie en entreprise

Chez REVERTO, nous sommes passionnés par le champ des possibles ouvert par les réalités immersives. Pour une fois, une technologie nous propose non pas l’accélération et l’éparpillement, mais de se concentrer sur une expérience unique, de nous transporter dans une histoire dont nous sommes les héros ou les narrateurs omniscients. Et durant quelques minutes, nous faisons partie d’une nouvelle réalité, que rien ne viendra entraver
si ce n’est la fin de l’expérience.


Notre volonté : mettre ces outils au service de la sensibilisation, de la prévention et de l'éducation. D'Utiliser ces formidables mécanismes d’attention et d’empathie pour améliorer nos rapports humains et participer au vivre-ensemble. Les technologies peuvent améliorer notre quotidien.

À nous de les utiliser à bon escient !

31 rue de Brest
69002 Lyon

guillaume@reverto.fr

Tél. 04 72 16 33 57

e&mc.png

Christine Juncker - Energies & Mémoires du Corps

Je vous accueille pour des séances personnalisées combinant thérapie manuelle et énergétique chinoise et visant à restaurer l’équilibre et l’harmonie physique, psychique et émotionnelle.

 

Je vous invite à découvrir sur mon site les techniques utilisées pour votre bien-être.

3 Avenue Jean Jaurès

69007 Lyon

christine.juncker@gmail.com

Tél. 06 21 06 92 28

Abdelali ABD-RABI

Consultant, coach, conférencier, préparateur mental

Les enjeux de l’entreprise moderne conduisent son organisation et son management à s’adapter de façon permanente à un environnement en perpétuel changement.

Je suis convaincu que le capital humain d'une entreprise est le premier vecteur de réussite et de croissance de celle-ci.

De ce fait, je replace l’humain au centre l'organisation, comme vecteur de talents, de développement et de croissance.

Pour accompagner cette mutation, fort d'une solide expérience en management, en formation et en coaching, j'ai développé une pratique qui se différencie par :

• Une approche novatrice, de dynamique et de cohésion d'équipe : Démarche Investigation Appréciative vision internationale®
• Une méthodologie et une pratique en coaching de performance orientées résultats.

Abdelali ABD-RABI

Votre partenaire de Réussite

Coach certifié et Conférencier

https://aabdrabi.com/

Tél : (+33) 66-618-9638

Deep dressing 180.png

Eve Rebouillat - Deep Dressing

Deep Dressing c'est quoi ?

 

C’est l'art d'accorder ses vêtements sur sa personnalité profonde !​

C'est une aventure naturelle et puissante quand on se pose des questions sur soi et sa façon de s'habiller et qu'on cherche une solution durable et sérieuse, hors des sentiers battus. C'est un coaching haut de gamme qui s'adresse à celles et ceux qui traversent une phase d'introspection personnelle et/ou professionnelle et souhaitent avancer vers une meilleure expression de leur richesse intérieure.

 

23 Rue Philibert Gaillard

69270 Couzon-au-Mont-d'Or

eve.rebouillat@me.com

Tél. 06 18 48 79 29

My cup of time 180.png

Cécile Henry - My cup of time

My Cup of Time est née d’un constat simple : la performance et la pérennité des organisations passent par l’équilibre de ses femmes et hommes.

 

L’idée fondatrice : créer un lieu et des prestations au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu pour permettre aux actifs et aux citadins de prendre un moment de pause dans leur journée et trouver ainsi de nouvelles ressources d’équilibre et d’efficacité.

 

Le concept : être partenaire des acteurs économiques, employeurs et salariés, dans les solutions quotidiennes de gestion et d’auto-gestion du stress – dans le cadre de la prévention Santé et de la Qualité de Vie au Travail.psycho-sociaux.

 

La vision : basée sur la responsabilisation et la recherche de solutions, simples et probantes, elle associe l’exigence et la confiance en l’humain.

Sa créatrice, Cécile Henry, a assuré près de 15 ans des responsabilités marketing et managériales dans l’industrie, la grande distribution et le conseil en France et à l’étranger.

 

Elle a décidé de donner un nouveau sens à son implication professionnelle après avoir été personnellement concernée par le stress en entreprise - en se formant à la Sophrologie et au Yoga du Rire notamment, pour proposer deux approches corporelles complémentaires.

ch@mycupoftime.com

Tél. 06 59 18 80 70

Twitter : @HenryCcil

Christophe_Réville_180.png

Christophe Réville

Christophe Réville, coach-formateur en entreprise depuis 30 ans, dirigeant de l'agence française de contre-espionnage économique, auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale depuis 2009 (spécialité intelligence économique), commandant de gendarmerie (Réserve Citoyenne) au commandement cyberdéfense de l'état-major des armées, président fondateur du Sommet de l'intelligence économique et de la sécurité-sûreté.

chris.reville@gmail.com

Tél. 07 60 67 28 16

logoPM.png

Patrick Monassier

Patrick Monassier est chargé d'affaires développement économique à l'Agence Régionale Auvergne Rhône Alpes, expert en numérique, industrie du Futur et robotique. Il est aussi Professeur Associé à l'Université Lyon 1.  

 

L’Agence Régionale, forte de 140 personnes, intervient auprès des entreprises d'Auvergne Rhône-Alpes pour les accompagner et les financer dans leur développement économique, leurs projets d'innovation, leur développement en Europe et à l'international, et aussi sur l'emploi et la formation.

Depuis de nombreuses années, Patrick Monassier prend plaisir à partager et à échanger sur les sujets d'actualités et les grands thèmes du moment à travers des conférences issues des ses expériences et de ses connaissances personnelles et professionnelles. Sensibiliser, informer, expliquer, former mais aussi divertir sont ses leitmotiv.

patrick.monassier@free.fr

Tél. 06 78 03 20 48

Temps Gagnant 180.jpg

Bernard Gloppe - Temps Gagnant

Entrepreneur - Coach

 

Trouver ses solutions en gestion du Temps, en organisation du travail, gestion de l'activité des équipes, accompagnement des personnes à mieux s'organiser. Pour toutes les personnes ou les organisations qui souffrent du mal au Temps.

 

TEMPS GAGNANT : un lieu pour se ressourcer, apprendre, Accompagner,

 

Apprendre à modifier son comportement au Temps,

Utiliser les outils numériques pour travailler autrement,

Redonner du Sens au travail et donner du Sens à son Temps.

b.gloppe@tempsgagnant.com

Tél. 04 78 52 50 31 - 06 09 47 30 12

Carole-Bertrand-Vivier 180.png

Carole Bertrand-Vivier

Carole Bertrand-Vivier a un parcours fondateur et passionnant dans le domaine de la naturopathie et de la santé globale débuté en 1993. Elle a complété son cursus avec une spécialisation, débutée en 2007, en tant que somato-psychothérapeute/psychanalyste.

 

Elle désire aujourd'hui transmettre son savoir-faire pour que cela puisse être intégré dans votre quotidien : alimentation saine et vitalisante, écoute du corps, bien-être, gestion du stress…

 

Depuis longtemps, ses questionnements l’ont amené à réfléchir aux incohérences des modes de vie de notre société. Ne souhaitant pas rester passive, elle a décidé de tout mettre en œuvre pour informer et proposer des solutions de bien-être, prônant le soin au naturel, elle défend tous les aspects de la santé environnementale et de l’alimentation saine.

carolebertrandnaturopathe@gmail.com

Tél. 06 27 53 64 92

Claude_Mondière_180.png

Claude Mondière

Passionnée par l'humain, la relation et la communication, après plus de 30 ans dans le monde de l'entreprise, Claude Mondière se consacre aujourd'hui à son métier de coach humaniste.

 

Elle accompagne les Hommes et Femmes qui sont face à de nouveaux challenges, veulent communiquer efficacement, approfondir la connaissance d'eux-mêmes et améliorer leur performance.

 

Très investie dans l’associatif, plus particulièrement à destination des femmes en recherche d’emploi ou en création d’entreprise, elle croit en la réalisation de chacun et chacune.

claude.mondiere@gmail.com 

Tél. 06 50 34 99 93

Jean-Paul Lareng 180.png

Jean-Paul Lareng

Passionné par Internet depuis 15 ans, j'accompagne les cadres dirigeants et les chefs d'entreprise à atteindre leurs objectifs grâce à une optimisation de leur visibilité sur le web.

jeanpaul.lareng@gmail.com

Tél. 06 75 03 32 42

Anne d_Ersu 180.jpg

Inspiration Anne d’Ersu

Cabinet de conseil RH accompagne les individus dans leurs enjeux de carrière et les groupes dans le développement de leur aisance relationnelle et leur leadership. Inspiration Anne d’Ersu apporte des clés de compréhension et d’évolution à ses clients, favorisant leur adéquation avec le bon environnement.

 

Nous croyons que chaque personne porte en elle les moyens de son épanouissement professionnel et relationnel, et que des contextes lui sont propices... Il faut parfois l’aider à faire émerger toutes ces dimensions et l’accompagner dans les changements.

 

Nos approches se font par : Formation, Audit, Conseil, Coaching, Evaluation, Mise en relation.

 

Inspiration Anne d'Ersu a également développé un processus singulier: le bilan d'identité professionnelle qui permet aux individus de trouver leur voie professionnelle.

 

Anne d’Ersu a construit son expertise sur 3 axes :

• 10 ans de Formation : direction d’un institut de formation continue d’une université professionnelle.

• 20 ans de RH : généraliste dans des institutions privées et groupes nationaux et internationaux.

• 30 ans de recherche et formations en développement personnel : connaissance de l’être humain.

 

Elle s’allie également les compétences de son réseau d’experts, qu'elle peut mettre à votre disposition.

inspiration@annedersu.fr 

Tél. 06 08 88 27 08

Gérard_Michel-Duthel_180.png

Gérard Michel-Duthel

Consultant en informatique et communication multimédia : formation, prestation, conseil, audit.

 

- Auteur : 55 ouvrages sur la bureautique (PowerPoint notamment), le document électronique (Acrobat et le format PDF), la photo numérique, la vidéo numérique, les logiciels de traitement d’images et de montage vidéo.

 

- Photographe : reportage, illustration, traitement d’images, cours photo (Reflex&vous), animateur-conférencier au Club Photoshop Lyon.

 

michel.duthel@wanadoo.fr

Tél. 06 08 70 92 73

Valérie_Chavet_180.png

Valérie Chavet

Conseil en stratégie managériale, coach et formatrice

Différentes missions effectuées :

- Coaching de particuliers en transition de vie professionnelle et personnelle.

- Coaching d'équipe "gestion de stress" et transition.

- Formation en enseignement supérieur - Institut Supérieur Optique (Lyon) - Lycée "La MARTINIERE" (Lyon) - INSEEC (Bordeaux).

- Formation "entretien de vente".

- Formation suivi d'image auprès des entreprises et enseignement supérieur.

- Formation prise de parole en public et gestion du stress.

- etc

contact@valeriechavet.com

Tél. 07 50 27 29 33

Elodie Menet 180.jpg

Elodie Menet - PassionCom'

Au départ, une envie : exercer mon métier, ma passion - la communication - et contribuer au développement des entreprises, dans une période où les changements économiques, sociétaux, politiques et médiatiques bouleversent les relations.

 

Forte d'une expérience de 15 ans en marketing/communication dans de grandes entreprises lyonnaises, j'ai créé PassionCOM' et vous accompagne, avec mon équipe, dans la mise en œuvre de votre stratégie et de vos outils de communication.

 

Je vous propose un service sur mesure, une prestation exclusive, un bénéfice assuré.

elodie@passioncom.fr

Tél. 06 87 18 61 96

logo el.PNG

Evelyne Laybros

Evelyne LAYBROS Conseils a comme mission de conseiller et d'apporter des solutions concrètes sur toutes les problématiques de protection sociale. Ses domaines de compétence : retraite, prévoyance, santé et épargne tant sur le volet obligatoire que sur celui des assurances collectives. Ses clients : chefs d'entreprise de petites et moyennes entreprises et des particuliers.

Etat des lieux et identification des besoins tant sur la protection sociale obligatoire (régimes d'assurances sociales) que sur le volet des assurances collectives complémentaires (offres des compagnies d'assurances, des bancassureurs et des mutuelles)

Audit sur toutes les problématiques de protection sociale (retraite, prévoyance, santé, épargne salariale).
Réalisation de cahier des charges en vue de la souscription ou du renouvellement de couvertures assurantielles (retraite par capitalisation, mise en place ou déblocage des outils d'épargne salariale, système de prévoyance)
Bilan retraite en optimisant les fins de carrière (inaptitude au travail, rachat de trimestres, invalidité, chômage)Audit des systèmes d'indemnisation en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité.
Diagnostic d'opportunité sur les dispositifs d'épargne salariale (intéressement, abondement, participation).

Contact

Evelyne Laybos

elaybrosdubois@gmail.com

Laura_Ponçon.jpg

Laura Ponçon

Consultante RH, formatrice en développement personnel et coach psychopédagogique, certifiée praticienne PNL et Brain Gym, plus de 25 ans d’expérience de coaching auprès des jeunes dans les écoles et des collaborateurs en entreprise. Laura Ponçon anime des ateliers Brain Gym dans le cadre des actions QVT des entreprises. Auteure d’un ebook « Apprendre avec le Brain Gym ».
Boosteuse et pédagogue, son travail s’inscrit dans la confiance, avec le sourire et des résultats positifs à la clé.

Contact

Laura Ponçon

laura.poncon@gmail.com

bottom of page