PARTENAIRES CONFÉRENCIERS

Econum.PNG

Jean Pouly - Econum

Dans un monde en transition vers l’économie numérique, des médiations sont nécessaires pour que les différents acteurs de la société, particuliers, entreprises, associations, collectivités, institutions se saisissent positivement des technologies numériques. Pour éviter que les seules logiques technologiques et commerciales ne s’imposent, Econum propose un travail de médiation pour décoder, analyser et mettre à profit le meilleur des innovations numériques.

27 rue de la Brosse

69390 Charly 

Tél. 06 34 18 09 16

Reverto.png

Guillaume Clerc - Reverto

La start-up qui utilise la réalité virtuelle pour développer l’empathie en entreprise

Chez REVERTO, nous sommes passionnés par le champ des possibles ouvert par les réalités immersives. Pour une fois, une technologie nous propose non pas l’accélération et l’éparpillement, mais de se concentrer sur une expérience unique, de nous transporter dans une histoire dont nous sommes les héros ou les narrateurs omniscients. Et durant quelques minutes, nous faisons partie d’une nouvelle réalité, que rien ne viendra entraver
si ce n’est la fin de l’expérience.


Notre volonté : mettre ces outils au service de la sensibilisation, de la prévention et de l'éducation. D'Utiliser ces formidables mécanismes d’attention et d’empathie pour améliorer nos rapports humains et participer au vivre-ensemble. Les technologies peuvent améliorer notre quotidien.

À nous de les utiliser à bon escient !

31 rue de Brest
69002 Lyon

Tél. 04 72 16 33 57

Axeom conseil.gif

Yves Ameil - Axéom Conseil

Axéom Conseil et Novéom Formation

Créé en 2008 et basé à Lyon 2ème, Axéom Conseil est un cabinet spécialisé en Bilan, Coaching et Formation.

Activités principales :
- Bilan d'orientation (15-25 ans)
- Bilan de compétences (25-55 ans).
 Financement possible par le CPF
- Coaching professionnel et personnel
- Outplacement

En 2011, Axéom Conseil a créé Novéom Formation (www.noveom-formation.com), association de formateurs. Nous dispensons des formations en commercial, management, efficacité professionnelle et développement personnel et coaching d'équipe.

 

3 cours Charlemagne

69002 Lyon

 

Tél. 04 81 07 67 11
 

Marc Cantain - MatchWare

MatchWare est le leader global en matière de solutions professionnelles de mind mapping et de gestion de réunion à l'échelle de l'entreprise. Le logiciel de mind mapping primé « MindView » et la solution de gestion de réunion professionnelle « MeetingBooster » permettent à nos clients de collaborer, d'innover et d'accroître leur productivité afin d'assurer la réussite au travers de l'organisation, et ce à partir de n'importe quel dispositif.

Depuis sa fondation en 1992, MatchWare a fourni sans relâche des applications logicielles fiables, économiques et de haute qualité à toute sa clientèle, en allant des institutions gouvernementales et non-gouvernementales aux universitaires, enseignants et usagers indépendants.


 

e&mc.png

Christine Juncker - Energies & Mémoires du Corps

Je vous accueille pour des séances personnalisées combinant thérapie manuelle et énergétique chinoise et visant à restaurer l’équilibre et l’harmonie physique, psychique et émotionnelle.

 

Je vous invite à découvrir sur mon site les techniques utilisées pour votre bien-être.

3 Avenue Jean Jaurès

69007 Lyon

christine.juncker@gmail.com

Tél. 06 21 06 92 28

Eve Rebouillat - Deep Dressing

Deep Dressing c'est quoi ?

 

C’est l'art d'accorder ses vêtements sur sa personnalité profonde !​

C'est une aventure naturelle et puissante quand on se pose des questions sur soi et sa façon de s'habiller et qu'on cherche une solution durable et sérieuse, hors des sentiers battus. C'est un coaching haut de gamme qui s'adresse à celles et ceux qui traversent une phase d'introspection personnelle et/ou professionnelle et souhaitent avancer vers une meilleure expression de leur richesse intérieure.

 

23 Rue Philibert Gaillard

69270 Couzon-au-Mont-d'Or

eve.rebouillat@me.com​

Sylvie Azoulay-Bismuth - Le français des pros

Sylvie Azoulay-Bismuth est formatrice en communication écrite, orthographe et efficacité professionnelle.

 

Après 18 années en entreprise, elle crée un organisme de formation pour diffuser plus largement ses compétences en techniques rédactionnelles.

 

Passionnée par les mots, l’orthographe, l’expression écrite, elle dispense ses formations dans la bonne humeur pour un apprentissage efficace et novateur.

 

Aujourd’hui reconnue dans son métier, elle a choisi de répondre, par cet ouvrage, aux questions que chacun se pose sur la rédaction des e-mails.

contact@lefrancaisdespros.com

Tél. 06 63 21 18 16

Cécile Henry - My cup of time

My Cup of Time est née d’un constat simple : la performance et la pérennité des organisations passent par l’équilibre de ses hommes.

 

L’idée fondatrice : créer un lieu et des prestations au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu pour permettre aux actifs et aux citadins de prendre un moment de pause dans leur journée et trouver ainsi de nouvelles ressources d’équilibre et d’efficacité.

 

Le concept : partenaire des acteurs économiques, employeurs et salariés, dans les solutions quotidiennes de gestion et d’auto-gestion du stress – en complément des mesures et actions menées dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux.

 

La vision : basée sur la responsabilisation et la recherche de solutions, simples et probantes, elle associe l’exigence et la confiance en l’humain.

 

Sa créatrice, Cécile Henry, a assuré près de 15 ans des responsabilités marketing et managériales dans l’industrie, la grande distribution et le conseil en France et à l’étranger.

 

Elle décide de donner un nouveau sens à son implication professionnelle après avoir été personnellement concernée par le stress en entreprise.

ch@mycupoftime.com

Tél. 06 59 18 80 70

Christophe Réville

Christophe Réville, coach-formateur en entreprise depuis 30 ans, dirigeant de l'agence française de contre-espionnage économique, auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale depuis 2009 (spécialité intelligence économique), commandant de gendarmerie (Réserve Citoyenne) au commandement cyberdéfense de l'état-major des armées, président fondateur du Sommet de l'intelligence économique et de la sécurité-sûreté.

chris.reville@gmail.com

logoPM.png

Patrick Monassier

Patrick Monassier est chargé d'affaires développement économique à l'Agence Régionale Auvergne Rhône Alpes, expert en numérique, industrie du Futur et robotique. Il est aussi Professeur Associé à l'Université Lyon 1.  

 

L’Agence Régionale, forte de 140 personnes, intervient auprès des entreprises d'Auvergne Rhône-Alpes pour les accompagner et les financer dans leur développement économique, leurs projets d'innovation, leur développement en Europe et à l'international, et aussi sur l'emploi et la formation.

Depuis de nombreuses années, Patrick Monassier prend plaisir à partager et à échanger sur les sujets d'actualités et les grands thèmes du moment à travers des conférences issues des ses expériences et de ses connaissances personnelles et professionnelles. Sensibiliser, informer, expliquer, former mais aussi divertir sont ses leitmotiv.

patrick.monassier@free.frhttp://patrick-monassier.fr

Bernard Gloppe - Temps Gagnant

Entrepreneur - Coach

 

Trouver ses solutions en gestion du Temps, en organisation du travail, gestion de l'activité des équipes, accompagnement des personnes à mieux s'organiser. Pour toutes les personnes ou les organisations qui souffrent du mal au Temps.

 

TEMPS GAGNANT : un lieu pour se ressourcer, apprendre, Accompagner,

 

Apprendre à modifier son comportement au Temps,

Utiliser les outils numériques pour travailler autrement,

Redonner du Sens au travail et donner du Sens à son Temps.

b.gloppe@tempsgagnant.com

logo-envie-detre-soi.png

Sylvie Simon - Envie d'être soi

Facilitatrice de bien-être et de performance au travail, Gestion du stress, Formatrice, Activatrice d’harmonie et d’affirmation de soi, Sylvie Simon accompagne de façon individuelle et personnalisée les personnes en souffrance et en mal-être au travail : trop de pression, de stress, difficultés relationnelles, manque de confiance en soi, situations de burn out, de harcèlement moral…

 

Elle propose en entreprise des conférences et des formations sur des sujets relatifs à la qualité de vie au travail et à la performance professionnelle.

enviedetresoi@yahoo.fr

07 70 08 15 71

www.envie-detre-soi.com
http://blog-santeautravail.com

Carole Bertrand-Vivier

Carole Bertrand-Vivier a un parcours fondateur et passionnant dans le domaine de la naturopathie et de la santé globale débuté en 1993. Elle a complété son cursus avec une spécialisation, débutée en 2007, en tant que somato-psychothérapeute/psychanalyste.

 

Elle désire aujourd'hui transmettre son savoir-faire pour que cela puisse être intégré dans votre quotidien : alimentation saine et vitalisante, écoute du corps, bien-être, gestion du stress…

 

Depuis longtemps, ses questionnements l’ont amené à réfléchir aux incohérences des modes de vie de notre société. Ne souhaitant pas rester passive, elle a décidé de tout mettre en œuvre pour informer et proposer des solutions de bien-être, prônant le soin au naturel, elle défend tous les aspects de la santé environnementale et de l’alimentation saine.

carolebertrandnaturopathe@gmail.com

Claude Mondière

Passionnée par l'humain, la relation et la communication, après plus de 30 ans dans le monde de l'entreprise, Claude Mondière se consacre aujourd'hui à son métier de coach humaniste.

 

Elle accompagne les Hommes et Femmes qui sont face à de nouveaux challenges, veulent communiquer efficacement, approfondir la connaissance d'eux-mêmes et améliorer leur performance.

 

Très investie dans l’associatif, plus particulièrement à destination des femmes en recherche d’emploi ou en création d’entreprise, elle croit en la réalisation de chacun et chacune.

claude.mondiere@gmail.com 

Jean-Paul Lareng

Passionné par Internet depuis 15 ans, j'accompagne les cadres dirigeants et les chefs d'entreprise à atteindre leurs objectifs grâce à une optimisation de leur visibilité sur le web.

Inspiration Anne d’Ersu

Cabinet de conseil RH accompagne les individus dans leurs enjeux de carrière et les groupes dans le développement de leur aisance relationnelle et leur leadership. Inspiration Anne d’Ersu apporte des clés de compréhension et d’évolution à ses clients, favorisant leur adéquation avec le bon environnement.

 

Nous croyons que chaque personne porte en elle les moyens de son épanouissement professionnel et relationnel, et que des contextes lui sont propices... Il faut parfois l’aider à faire émerger toutes ces dimensions et l’accompagner dans les changements.

 

Nos approches se font par : Formation, Audit, Conseil, Coaching, Evaluation, Mise en relation.

 

Inspiration Anne d'Ersu a également développé un processus singulier: le bilan d'identité professionnelle qui permet aux individus de trouver leur voie professionnelle.

 

Anne d’Ersu a construit son expertise sur 3 axes :

• 10 ans de Formation : direction d’un institut de formation continue d’une université professionnelle.

• 20 ans de RH : généraliste dans des institutions privées et groupes nationaux et internationaux.

• 30 ans de recherche et formations en développement personnel : connaissance de l’être humain.

 

Elle s’allie également les compétences de son réseau d’experts, qu'elle peut mettre à votre disposition.

inspiration@annedersu.fr 

Marie-Pierre Charpentier - Comm'Alliance

Apprenez à communiquer sur les réseaux sociaux.

 

Marie-Pierre Charpentier accompagne les dirigeants de TPE/PME, les entrepreneurs et les indépendants dans l’élaboration de leur communication sur le web et les réseaux sociaux pour développer leur activité et gagner en visibilité et en notoriété.

mpierrecharpentier@gmail.com 

Gérard Michel-Duthel

Consultant en informatique et communication multimédia : formation, prestation, conseil, audit.

 

- Auteur : 55 ouvrages sur la bureautique (PowerPoint notamment), le document électronique (Acrobat et le format PDF), la photo numérique, la vidéo numérique, les logiciels de traitement d’images et de montage vidéo.

 

- Photographe : reportage, illustration, traitement d’images, cours photo (Reflex&vous), animateur-conférencier au Club Photoshop Lyon.

 

michel.duthel@wanadoo.fr

Valérie Chavet

Conseil en stratégie managériale, coach et formatrice

Différentes missions effectuées :

- Coaching de particuliers en transition de vie professionnelle et personnelle.

- Coaching d'équipe "gestion de stress" et transition.

- Formation en enseignement supérieur - Institut Supérieur Optique (Lyon) - Lycée "La MARTINIERE" (Lyon) - INSEEC (Bordeaux).

- Formation "entretien de vente".

- Formation suivi d'image auprès des entreprises et enseignement supérieur.

- Formation prise de parole en public et gestion du stress.

- etc

contact@valeriechavet.com

Tél. 07 50 27 29 33

Elodie Menet - PassionCom'

Au départ, une envie : exercer mon métier, ma passion - la communication - et contribuer au développement des entreprises, dans une période où les changements économiques, sociétaux, politiques et médiatiques bouleversent les relations.

 

Forte d'une expérience de 15 ans en marketing/communication dans de grandes entreprises lyonnaises, j'ai créé PassionCOM' et vous accompagne, avec mon équipe, dans la mise en œuvre de votre stratégie et de vos outils de communication.

 

Je vous propose un service sur mesure, une prestation exclusive, un bénéfice assuré.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now