PARTENAIRES ÉCOLES

Icof 180.png

Ecole ICOF

Le lycée et l'UFA de l'ICOF, établissement catholique sous contrat, sont situés sur la colline de Fourvière, dans un vaste parc donnant sur la presqu'île de Lyon en bordure de la zone du patrimoine mondial de l'Unesco.

Le lycée propose une formation BTS AM

Colbert 180.png

Lycée Colbert

Situé dans un quartier dynamique, à taille humaine, doté d’un équipement audiovisuel et informatique à la pointe de la technologie , notre établissement offre des formations nombreuses.

Sont notamment proposés cinq BTS tertiaires, dans les domaines du tourisme, du transport, de l’immobilier et assistant manager : ces formations attractives sont toujours synonymes de réussite, que ce soit sur le plan des résultats aux examens, ou dans le cadre de l’insertion professionnelle des étudiants diplômés.

Découvrez toutes les facettes de ce groupe scolaire sur le site http://colbert.elycee.rhonealpes.fr/
 

logo assomption.png

Lycée Assomption Bellevue

Depuis 25 ans, au cœur de Gerland, dans un bâtiment alliant modernité et patine du temps, baigné par la Lumière, le pôle supérieur Assomption-Lyon accueille 375 étudiants.

« Se former pour devenir » est plus qu’une figure de style : c’est l’objectif majeur au sein du SUP de l’Assomption-Lyon. Accompagner chaque jeune dans son excellence avec rigueur, exigences et discernement. Soucieuse de porter un regard attentif, positif et toujours renouvelé sur chacun des étudiants, la communauté éducative incite chacun à adopter un comportement responsable pour qu’il devienne auteur et acteur de l’avenir.

 

Le pôle d’enseignement supérieur accueille 375 étudiants répartis sur :

 

4 BTS ancrés dans le monde professionnel et permettant de nombreuses poursuites d’études pour la plus grande majorité des élèves ou une insertion professionnelle directement en entreprise.

  • Support à l’Action Managériale (*)

  • Commerce International (*)

  • Professions Immobilières  (*)

  • Fluides, Energies, Domotique

 

(*) : 2ème année proposée en formation initiale ou en alternance

 

2 Classes Préparatoires scientifiques :

  • BCPST qui ouvre aux concours Véto, Agro, ENS, Géologie-Eau-Environnement…

  • PCSI/PC permettant d’intégrer des écoles d’ingénieurs dans le domaine de la physique, de la chimie, de l’aéronautique, de l’informatique….

 

1 Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage, en alternance et en partenariat avec l’IAE de Lyon 3.

Pigier 180.jpg

Ecole Pigier Lyon

Ecole de management et commerce, ressources humaines, communication, comptabilité et gestion, secrétariat médical, et assistanat, spécialisée dans l’alternance et le développement de la Formation Professionnelle Continue. 


Implantée depuis 1996 à La Part Dieu, quartier des affaires par excellence, l'école Pigier Lyon (créée en 1934) entretient des relations étroites avec les entreprises régionales.


Dotée de 2 500 m² d'espaces pédagogiques, d'un parc informatique de plus 160 micro-ordinateurs, et d'une équipe de 120 intervenants compétents et expérimentés, l'école, qui obtient des résultats aux examens d'État très nettement supérieurs aux moyennes nationales, figure parmi les premières références du marché lyonnais en matière de formation.
 

La_Martinière_Duchère_180.jpg

Lycée La Martinière-Duchère

Inauguré en 1963, le lycée La Martinière-Duchère est l’un des trois lycées de la ville de Lyon portant l’appellation « La Martinière ». 

La spécificité de notre établissement tient autant à la diversité de ses publics qu’à la richesse et à la variété de son offre de formation . Ainsi, après les séries du baccalauréat général ou technologique, déployons-nous un large éventail de poursuites d’études en classes préparatoires aux grandes écoles, sections de techniciens supérieurs, diplômes à Bac +3 et licences professionnelles.
Nos élèves et nos étudiants peuvent également bénéficier de possibilités de stages à l’étranger ainsi que de nos partenariats avec les Grandes Ecoles, l’Université ou avec le monde professionnel.

 

Juliette Recamier 180.png

Lycée Juliette Récamier 

Le lycée Juliette Récamier scolarise, pour la rentrée 2015/2016, 840 élèves.
80 professeurs et près de 50 personnes encadrent et font vivre cet établissement situé en plein centre-ville de Lyon, dans le quartier de la Presqu’île.

Il prépare aux baccalauréats généraux :
– L Littéraire,
– ES Économique et social,
– S Scientifique E
Et au baccalauréat technologique : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

Il prépare également aux BTS «Assistant Manager» et «Management des Unités Commerciales».

Il propose deux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles : D1 et D2 ENS Cachan. L’une à dominante juridique (D1), l’autre à dominante économique (D2) ;

Des sections européennes sont proposées en anglais, allemand et espagnol. Un atout du lycée Juliette Récamier : la spécialité Danse au Bac L.

logo louise labé.png

Lycée des Métiers Louise Labé 

Depuis 2007 le lycée est labellisé  « lycée des métiers de la relation clientèle et des métiers  administratifs » et « lycée des métiers du vêtement de peau et du prêt à porter ».

C’est une structure à taille humaine qui accueille près de 450 élèves dans un cadre moderne, agréable et convivial, situé en ville et facilement accessible par les transports en commun.

La majorité des élèves prépare un bac pro en trois ans : accueil, commerce, vente, gestion-administration ou métiers de la mode. Le lycée accueille aussi  quelques apprentis, des adultes en formation continue, une classe de 3ème prépa-métier, quelques élèves dans des dispositifs de raccrochage MLDS et deux classes de BTS SAM.

 

Fort de plus de 60 ans d’existence, l’établissement met son expérience au service de la réussite de tous ses élèves avec des exigences de qualité d’enseignement qui font de lui un acteur de l’innovation pédagogique dans de nombreux domaines.